Accueil

Karima HANTAT Naturopathe-Réflexologue à Paris 15Comment suis-je passée du domaine de la finance, pendant 9 longues années, à la naturopathie et la réflexologie plantaire ?

J’ai longtemps ignoré qu’il existait un lien entre l’alimentation, les émotions, le mode de vie et la santé … Je vous raconte comment la naturopathie est entrée dans ma vie.

En juillet 2011, les médecins m’ont diagnostiqué un cancer au stade 3, alors que je n’avais que 26 ans. Mon pronostic vital était clairement engagé. J’ai été entraînée dans le tourbillon de la médecine allopathique où on sait tout à votre place et où vous devez abandonner votre corps aux traitements. Alors, certes, si je suis encore là aujourd’hui, c’est sûrement parce que, grâce à Dieu, j’ai bénéficié de ces traitements mais si les médecins étaient formés à la naturopathie ou si on m’avait conseillé de consulter un naturopathe… J’aurais pu nettoyer mon foie entre les chimiothérapies et j’aurais été moins malade après ; prendre des oligo-éléments qui auraient protégé mes veines et artères, si fragiles maintenant ; j’aurais pu faire tellement d’autres choses … mais surtout j’aurais commencé par être bienveillante avec moi-même, car c’est là que tout débute …

Et puis, une fois remise sur pieds, j’ai dû affronter le retour au travail … Le décalage entre les petits problèmes, au boulot, et la vie, la vraie ! Quel choc ! C’est sans surprise, qu’on m’a licencié peu de temps après ma reprise alors que j’avais donné à cette entreprise 6 ans de ma vie. Mais alors, qu’est ce que je devais faire après tout ça ?

Karima HANTAT Naturopathe-Réflexologue à Paris 15

Je suis rentrée dans une longue introspection pour ne pas dire : dépression, je me posais une multitude de questions, je me remettais en doute perpétuellement. Et, j’ai déclaré une maladie auto-immune : Hypothyroïdie d’Hashimoto.

Alors, pourquoi ?

Peut-être, parce que je passais mon temps à m’occuper de la terre entière pour ne pas m’occuper de moi, parce que j’avais pas envie de m’occuper de moi. Et maintenant ? Bah, il fallait que je m’occupe de moi !

J’ai passé des heures et des heures à me documenter sur cette maladie, à nouveau, et son origine, et j’ai dit à mon médecin que je ne voulais pas prendre de médicaments, mais que je voulais qu’il m’accompagne dans cette démarche, ce qu’il a accepté. C’est ainsi, que j’ai réformé mon alimentation, fais du sport, pris des compléments alimentaires, … sous la surveillance de mon médecin et avec les prises de sang de contrôle, car il ne faut pas prendre tout ça, à la légère.

Parallèlement à tout ça, j’ai beaucoup lu et visionné des heures de vidéos sur le développement personnel. Les vidéos en ligne de Steve Abdelkarim de Trans-Formations m’ont permises de prendre conscience de mes capacités et de rechercher mon Ikigaï.

Karima HANTAT Naturopathe-Réflexologue à Paris 15C’est ainsi que j’ai eu envie de mettre à profit tout ce que j’avais appris. Je suis donc retournée à l’école, 15 ans après l’avoir quittée. Ce ne fut pas facile mais, « pas facile, n’est pas impossible » ! J’ai obtenu mes certificats de naturopathe et de réflexologue plantaire à l’Académie Européenne de Médecine Naturelle (AEMN) avec la mention « Très Bien » et je suis heureuse, aujourd’hui, d’aider à mon tour.

Aujourd’hui,

Je suis en forme, d’ailleurs, on me donne toujours moins que mon âge, c’est flatteur quand on a vécu tout ce que j’ai vécu. Bien sûr, comme tout le monde, j’ai des bobos, plus ou moins gros. Comme de plus en plus de femmes, les médecins m’ont diagnostiqué une adénomyose qui est une forme d’endométriose. Alors je prends soin de moi et je n’en souffre pas.

Toujours rester positive car c’est important. Ma mère m’a toujours dit : « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, Karima ! » et elle a parfaitement raison. Vos blessures d’aujourd’hui, seront vos forces de demain.

Alors, que vous soyez en bonne santé et que vous souhaitiez le rester ou que vous ayez des problèmes de santé et que vous souhaitiez être accompagné, je vous propose de vous aider. Préparation à la grossesse, suivi de grossesse, maux féminins, ménopause. Ou encore, problèmes d’acné, troubles digestifs : gaz, ballonnements, …, perte de poids, trouble du sommeil, douleurs ostéo-articulaires, migraines, fatigue, stress, allergies et accompagnement de troubles chroniques …

Vous connaissez l’adage : « il vaut mieux prévenir que guérir » ? Alors, prenez conscience que la plus grande de vos richesses, c’est votre santé ! Et, demandez vous si vous vous aimez suffisamment pour investir dans votre bien-être et votre santé. Faites des choix, parmi toutes vos dépenses, lesquelles sont plus importantes que votre santé ?

Karima HANTAT Naturopathe et Réflexologue à Paris 15Quels sont mes outils pour vous aider pendant les consultations de naturopathie ou réflexologie plantaire ?

En consultation de naturopathie (1h30 minimum) :

*L’écoute active.

*L’alimentation tout d’abord car c’est le nerf de la guerre. En effet, on mange d’abord pour pouvoir être en vie, en bonne santé. Rien n’empêche de se faire plaisir. Pour cela, je vous établirai un programme hygiéno-diététique.

*Les compléments alimentaires tels que les oligo-éléments et les vitamines : magnésium, zinc, fer, vitamines : A, B, C, D, … car notre alimentation en est de moins en moins pourvue.

*Les plantes sous toutes leurs formes (phytothérapie, gemmothérapie : bourgeons de plantes, aromathérapie : huiles essentielles). Elles permettent d’agir sur les émonctoires, les systèmes lymphatique, nerveux, circulatoire, …

*La mycothérapie : les champignons, aux nombreuses vertus, notamment stimulant immunitaire.

*Les fleurs de Bach pour leurs effets vibratoires sur l’aspect émotionnel : choc, deuil, …

*Le modelage du visage et des mains pour le bien-être général, la détente et la régulation du stress.

*L’iridologie : l’étude de l’iris donne une bonne indication de l’influx nerveux des organes.

En consultation de réflexologie plantaire (entre 45 minutes et 1h), vérifiez les contre-indications ici :

*L’écoute

*La respiration

*La réflexologie plantaire pour tous ses bienfaits : régulateur du stress, douleurs ostéo-articulaires, troubles digestifs …

Pour consulter les tarifs, cliquez ici

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Contact

Par téléphone au : 07 53 99 93 50

ou

Par mail : karima.hantat@yahoo.fr

LUNDI : 13h à 21h

SAMEDI : 13h à 20h

Au : 6 rue du Docteur Finlay – 75015 PARIS

OU

DU MARDI AU VENDREDI : 9h à 21h

Déplacement à domicile à Paris et dans toute l’île de France (Prévoir 10€ supplémentaire de frais de déplacement)

Consultation par téléphone ou Skype.

Pour accéder à l’agenda et réserver en ligne, sélectionnez la prestation (S’il n’y a aucune plage horaire de disponible, appelez-moi) :